Zoom sur les favoris de la Coupe du Monde 2014: l’Argentine

par

Egalement favorite pour soulever le fameux trophée le 13 juillet prochain, l’équipe argentine suit le Brésil de près dans notre tour d’horizon des équipes que les observateurs placent comme favoris de la Coupe du Monde 2014.

messi-argentine

L’Argentine, équipe du meilleur joueur du monde

Rivale historique du Brésil, l’équipe argentine rêve secrètement de pouvoir soulever son troisième trophée mondial chez son voisin. Menés par le quadruple ballon d’Or Leo Messi, les argentins apparaissent comme un groupe soudé et déterminé à gagner cette Coupe du Monde. Portée par ses supporters qui pourront aisément faire les déplacements, l’Albiceste aura à cœur de prouver qu’elle compte en ses rangs l’un des duos les plus efficaces en attaque avec la paire Messi-Aguero.

Si l’équipe argentine possède un effectif pléthorique en attaque avec des joueurs talentueux comme Messi, Aguero, mais aussi Higuain, Tévez et Lamela, c’est la défense qui soulève le plus d’interrogations, surtout depuis la retraite de son capitaine légendaire Javier Zanetti.

Le joueur argentin à surveiller

Les yeux seront évidemment braqués sur le prodige argentin, Messi, qui après avoir subi plusieurs blessures cette année, reviendra frais et plus déterminé que jamais sur les pelouses brésiliennes.

Les buts de Messi dans la campagne de qualification pour la Coupe du Monde:

 

La Grosse Cote

Messi réussira-t-il à débloquer son compteur de buts en Coupe du Monde? Lui qui reste sur des statistiques hallucinantes en club (41 buts marqués en 42 matchs avec le Barca) n’a marqué qu’un seul but en phase finale de Coupe du Monde en 2006.

 

Pariez sur le premier match de l’Argentine

Argentine – Bosnie-Herzégovine, le 16 juin à Rio de Janeiro.

Le pronostic de Walter Baseggio: Victoire 2-0 pour l’Argentine (cote @6.2) avec Messi double buteur

Le pronostic de Jan Ceulemans: Victoire 4-0 pour l’Argentine (cote @16) avec un doublé de Messi

 

Et vous, quelle équipe voyez-vous soulever le trophée le 13 juillet? Quelle équipe pensez-vous peut créer la surprise? Partagez dans les commentaires!

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.