Football, Premier League — 02/02/2017 at 10:29

Top 5 des Chelsea – Arsenal au fil des années

par

Arsenal-vs-Chelsea

Chelsea et Arsenal vont en découdre ce samedi à 13h30 pour ce qui est devenu au fil des années l’une des rivalités les plus féroces de Premier League. Nous avons sélectionné cinq des rencontres les plus mémorables du fait de buts exceptionnels, de tacles violents ou de divers rebondissements !

 

1. Chelsea 3 – 5 Arsenal (29 octobre 2011)

Un triplé de Robin Van Persie a permis au Gunners de surprendre les Blues à domicile ! Arsenal est revenue au score deux fois après des réalisations de la fine fleur d’Arsenal Frank Lampard et John Terry qui ont donné l’avantage aux locaux. Les Gunners vont brièvement passer devant grâce à des buts de Van Persie, Santos et Walcott avant un but égalisateur somptueux de Mata. Le tournant du match sera la glissade du Capitaine de John Terry qui permettra à Van Persie d’aller seul aux buts et d’ajuster Petr Cech. Van Persie inscrira son troisième but dans le temps additionnel devant un public de Stamford Bridge médusé.

Pariez sur Chelsea – Arsenal maintenant !

2. Chelsea 6 – 0 Arsenal (22 mars 2014)

Arsène Wenger a vécu un après-midi épouvantable dans l’ouest de Londres lors de ce qui était son 1.000ème match aux commandes d’Arsenal. Des réalisations d’ Eto’o, Schürrle, Salah, Hazard et un double d’Oscar ont marqué la première fois que les Blues ont marqué six buts face à leur frère ennemi. La partie a également été marquée par un incident inhabituel, à savoir l’exclusion par erreur de Kieran Gibbs au lieu du véritable fautif Alex Oxlade-Chamberlain pour une main volontaire. José Mourinho et Arsène Wenger ont eu une relation houleuse au fil des années et il ne fait aucun doute que Mourinho a particulièrement savouré ce succès face à son grand rival !

Pariez sur Chelsea – Arsenal maintenant !

 3. Chelsea 2 – 3 Arsenal (23 octobre 1999)

Nwankwo Kanu a joué les premiers rôles lors de ce retournement de situation spectaculaire d’Arsenal à Stamford Bridge. Les Gunners se sont rapidement retrouvés menés 2-0 suite à des buts de Tore Andre Flo et Dan Petrescu en première mi-temps. Alors que Chelsea semblait se diriger vers un succès confortable à domicile, Wenger a eu du flair en faisant entrer le longiligne attaquant nigérian à 15 minutes de la fin du match. Le Nigérian va inscrire deux buts pour ramener Arsenal à hauteur, mais c’est son troisième but à la 90ème minute qui lui vaudra d’entrer dans la légende d’Arsenal. Après avoir dribblé le gardien de Ed de Goey abandonné par sa défense, Kanu décoche audacieusement une frappe enroulée au-dessus des défenseurs de Chelsea et le ballon va se loger en pleine lucarne. Il s’ensuivra alors des scènes de liesse dans le carré des supporters de l’équipe visiteuse d’Arsenal !

Pariez sur Chelsea – Arsenal maintenant !

4. Chelsea 2 – 2 Arsenal (6 septembre 2000)

Un autre affrontement épique à Stamford Bridge et une autre remontée sensationnelle d’Arsenal. Les Blues prennent les devants grâce à des buts Jimmy Floyd Hasselbaink et Gianfranco Zola avant que Thierry Henry ne réduise le score à 15 minutes du coup de sifflet final. À cinq minutes de la fin de la partie, le latéral brésilien Silvinho inscrit un but égalisateur spectaculaire qui offrira un point précieux aux Gunners au terme d’un match que Chelsea semblait avoir en main.

Pariez sur Chelsea – Arsenal maintenant !

 5. Chelsea 2 – 1 Arsenal (Finale de la Carling Cup 25 février 2007)

Un affrontement sans merci au Millennium Stadium lors duquel trois joueurs ont été expulsés après une bagarre générale entre les deux équipes dans les ultimes instants de la partie. Theo Walcott avait auparavant donné l’avantage à son équipe en inscrivant son premier but sous le maillot d’arsenal avant l’égalisation de Didier Drogba. À quelques minutes du terme, John Obi Mikel et Kolo Touré se frictionnent avant qu’une rixe éclate entre les joueurs des deux équipes. Mikel, Toure et Adebayor sont tous exclus et Chelsea se retrouve en supériorité numérique. À la 84ème minute, Drogba, souvent le bourreau d’Arsenal reprend victorieusement de la tête un centre de Robben et offre une victoire de prestige à Chelsea en finale !

Pariez sur Chelsea – Arsenal maintenant !

Ainsi que vous avez pu le constater, Chelsea – Arsenal est une affiche qui a souvent le potentiel de donner lieu à un classique de Premier League. Si vous êtes en quête d’un angle de pari, essayez Total buts de Chelsea supérieur à (1,5) avec une cote de @1,93 ? Les Blues présentent le meilleur bilan offensif à domicile avec 30 buts en 11 rencontres et ont inscrit au moins deux buts lors des sept dernières confrontations entre les deux formations à Stamford Bridge…

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.