Coupe de Monde 2018 — 23/05/2018 at 11:08

Top 5 des buts de la Belgique dans les tournois internationaux

par

11

Après près de quatre années interminables, l’attente est presque finie ; le tournoi mondial le plus important est de retour dans les salles de séjour à travers la planète. Du 14 juin au 15 juillet, 32 équipes seront en lice pour être couronnée Championne du monde. Au fil des années, nous avons été témoins de buts inscrits par les équipes nationales et, voici, notre top 5 !

5. Dries Mertens

(Belgium – Algérie, 2014)

Après avoir concédé, contre toute attente, l’ouverture du score sur pénalty, Marouane Fellaini a égalisé pour les belges grâce à un coup de tête. À la 80ème minute et alors que la fin du match approchait, la Belgique lance une contre-attaque et se retrouve à trois contre deux dans la surface algérienne. Le ballon est adressé à Eden Hazard qui la laisse passer pour Dries Mertens. Ce dernier lève la tête, prend sa décision et catapulte le ballon dans les buts Rais Mbolhi.

4. Luc Nilis

(Belgique – Corée du Sud, 1998)

En 1998l, la Belgique aurait pu se qualifier avec un succès important lors de son dernier match face à la Corée du Sud qui était déjà éliminée, mais les Diables Rouges ont été tenu en échec 1-1 et ont été éliminés. Les Belges ont pris l’avantage en deuxième mi-temps grâce à une frappe géniale de l’attaquant du PSV Luc Nilis. Alors que la Corée du Sud était réduite à 10 suite à un carton rouge, la rencontretourna en faveur de la Belgique lorsqu’un corner fut tiré au début de la deuxième mi-temps. Après un dégagement le ballon revint dans les pieds de Nilis qui envoya le ballon dans les filets.

3. Philippe Albert

(Belgique – Allemagne, 1994)

C’est bien plus qu’un but de consolation qui fut inscrit à la fin du match remporté par l’Allemagne 3-2, mais nous éprouvons toujours du plaisir à voir Philippe Albert construire son action avec une précision d’orfèvre avant d’ajuster calmement Bodo Illgner à la 90ème minute du match du deuxième tour du tournoi mondial 94 aux États-Unis.

2. Enzo Scifo

(Belgique – Uruguay, 1990)

Après avoir remporté le match inaugural de sa poule face à la Corée du Sud, la Belgique savait qu’un succès face à la formation sud-américaine leur vaudrait un billet pour la phase à élimination directe de la compétition. Alors qu’ils menaient déjà 1-0, Enzo Scifo a donné une avance plus confortable aux siens en doublant la mise grâce à une frappe lointaine exceptionnelle.

1. Mark Wilmots

(Belgique – Japon, 2002)

Sur l’ensemble des tournois mondiaux de 1994, 1998 et 2002, Wilmots a marqué 5 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique en Coupe du monde.

Qui d’autre que lui aurait pu ouvrir le score lors du nul 2-2 face au Japon dans le match inaugural du Groupe H ? Eric Van Meir envoya un ballon en cloche à Wilmots qui réalisa une bicyclette sensationnelle de 10 m.

Nous vous proposons également quelques valeurs de pari alléchante lors de l’évènement de l’année dernière !

Succès final dans le tournoi Belgique @12,00
Meilleur joueur du tournoi Eden Hazard @25,00
Meilleur buteur Romelu Lukaku @18,25
Vainqueur/meilleur buteur Belgique/Messi @60,00
Élimination: Belgique Quarts de finale @3,25

Consultez @goldenpalace.be pour les dernières cotes et les marchés de pari disponibles sur l ‘évènement sportif le plus attendu de l’année !

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.