Ligue des champions, The Big Game — 30/09/2014 at 15:36

THE BIG GAME: Anderlecht – Borussia Dortmund (mercredi 1er octobre, 20h45)

par

 

Le RSC Anderlecht croisera le fer avec le Borussia Dortmund lors de la 2ème journée de la Ligue des Champions mercredi 1er octobre à 20h45. L’équipe Belge tentera d’enregistrer leur première victoire face à un club allemand en phase de poules de la Champions League.

RSC ANDERLECHT

Deux histoires qui s’opposent

Les deux équipes se sont déjà rencontrées lors d’une grande compétition européenne, lors du 3ème tour de la Coupe de l’UEFA de la saison 1990/91. Anderlecht s’était alors qualifié grâce au précieux but marqué à l’extérieur, en gagnant 1-0 à domicile et en s‘inclinant sur le score de 2-1 à Dortmund. Néanmoins, Anderlecht n’est jamais venu à bout d’un adversaire allemand en phase de poules. Son bilan est de 5 défaites pour 1 match nul 1-1 contre le Bayern de Munich lors de la saison 2003/04. Ses récentes campagnes en phase de poule ne se sont pas terminées de la meilleure des manières, mais l’équipe belge reste en course pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Parallèlement, lors de son dernier déplacement en Belgique, Dortmund s’est imposé à Genk sur le score de 1-0 dans le cadre d’un match du troisième tour de la coupe Intertoto. Les Allemands semblent plus dangereux que jamais, notamment après une victoire convaincante et relativement facile sur le score de 2-0 face à Arsenal.

Des clubs aux performances variables

Dortmund - Aubamayang

Même si Anderlecht n’a pas encore obtenu de bon résultat en Ligue des Champions, il faut souligner que les champions Belges se retrouvent en phase de poules pour la troisième fois d’affilée et pour la 11ème fois au total. Ils dominent également la Jupiler League de la tête et des épaules et possèdent actuellement la deuxième meilleure attaque de leur championnat. Les hommes de Besnik Hasi  sont, encore une fois, archi-favoris à la conquête d’un quatrième titre consécutif. Il est temps pour eux de briller également sur la scène européenne et confirmer la montée en puissance du football belge.

De l’autre côté, lae Borussia Dortmund semble incapable de tenir tête au Bayern de Munich cette saison. Mercredi dernier, les hommes de Jürgen Klopp ont dû combler un retard de deux buts pour arracher un match nul 2-2 face à une équipe de Stuttgart qui n’a pas encore remporté le moindre match en Bundesliga. En l’absence de leurs titulaires habituels au milieu de terrain, Dortmund a manqué de tranchant en attaque pendant presque toute la rencontre et peut remercier Sven Ulreich, le gardien de Stuttgart, coupable d’une erreur d’appréciation sur le centre qui a mené au but égalisateur.

La Champions League est une compétition à part

Borussia Dortmund SC Freiburg 3

Il est vrai que Dortmund a été très impressionnant face à Arsenal lors de la première journée. L’équipe de la Ruhr a manifestement été la plus brillante tout au long de cette rencontre à sens unique.L’année dernière, Anderlecht a terminé lanterne rouge de son groupe avec un seul point acquis sur le terrain du Paris Saint-Germain. Cette année, ils comptent déjà un point dans leur escarcelle après le match nul face à Galatasaray. De plus, ils savent que chaque match de Champions League est unique et la compétition la plus prestigieuse d’Europe a la faculté de décupler la motivation des joueurs.
Par ailleurs, l’équipe de Besnik Hasi semble plus équilibrée cette année avec une armada offensive plus efficace menée par leur nouvelle recrue Steven Defour. Anderlecht tient l’opportunité de glaner de précieux points et pourra compter sur le soutien de ses supporters dans l’antre du Constant Vanden Stock stadium.

À notre avis, les cotes proposées pour le seul représentant belge en Ligue des Champions cette année valent vraiment le détour !

Pariez sur une victoire d’Anderlecht sur le score de 2-1, cote @16.00

Pariez sur un nul 1-1, cote @7.80

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.