Football, Jupiler League, The Big Game — 29/08/2014 at 14:06

The Big Game : FC Bruges – Anderlecht (dimanche à 14h30)

par

Ce weekend, la Jupiler Pro League vous propose l’un des matchs les plus excitants de la saison. Le dimanche 31 août à 14h30, deux clubs de légende vont s’affronter au stade Jan Breydel : le FC Bruges reçoit l’actuel leader, le RSCS Anderlecht.

RSC ANDERLECHT - WAASLAND-BEVEREN

Anderlecht a mieux démarré la saison

Depuis la création de la ligue belge en 1895, le FC Bruges et Anderlecht ont remporté à eux deux 46 titres – 33 pour Anderlecht, 13 pour Bruges. Après 5 matchs, les « violets et blancs » sont déjà installés au sommet du classement, avec 13 points au compteur. Pour ne rien gâcher, Anderlecht affiche, avec 0,6 but encaissé par rencontre, la meilleure défense du championnat (à égalité avec Cercles Bruges et Sporting Lokeren). De son côté, le FC Bruges n’a décroché que 2 victoires au cours de ses 5 premiers matchs et se voit dans l’obligation de réagir suite à sa défaite 3-0 contre le FC Malines la semaine dernière. Michel Preud’homme, l’entraîneur, semble toujours en train de chercher la formule gagnante. Il a récemment recruté deux joueurs colombiens de talent, Carlos Bacca et José Izquierdo.

Match serré ou match ouvert?

L’affiche FC Bruges/ Anderlecht a toujours eu parfum particulier. Tous les scenarii doivent être envisagés. Les deux équipes se sont affrontées à 23 reprises en Jupiler League au cours des six dernières années. Résultats : 11 victoires pour  Anderlecht, 4 pour Bruges et 8 nuls. Si l’équipe de  Besnik Hasi part favorite, un facteur ne doit pas être oublié : au cours de leurs confrontations respectives, 2,8 buts ont été inscrits en moyenne. Les deux équipes ont donc essayé à chaque fois de miser sur l’attaque plutôt que sur la défense. Anderlecht devrait en toute logique dominer psychologiquement son adversaire, mais l’effectif de Michel Preud’homme sera galvanisé à  l’idée d’arracher une victoire, qui lancerait pour de bon leur saison.

Qu’attendre du FC Bruges ?

Si le  R.S.C. Anderlecht peut compter sur une équipe solide composée de nouvelles recrues comme Steven Defour, le FC Bruges doit lui faire face à ses incertitudes, et pratiquera un jeu difficile à prévoir.  Les « noirs et bleus » avaient pour habitude de jouer tout en puissance pour s’imposer chez eux ; mais même si l’équipe ressemble beaucoup à celle de la saison passée, l’arrivée de Michel Preud’homme il y a quelques mois a insufflé un nouvel état d’esprit reposant davantage sur le contrôle et la technique. Motivation et discipline seront les éléments-clefs de la rencontre si les jeunes joueurs veulent s’imposer dans ce match piège. Après 10 années vierges de tout titre en championnat, une victoire dimanche prochain pourrait booster Bruges et, la confiance alors emmagasinée, pourrait enclencher une dynamique positive.

Les pronostics goldenpalace.be :

Minimisez les risques en pariant sur une victoire d’Anderlecht avec une cote @2.86.

Pariez sur un match nul 0–0 avec une cote@12.50.

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.