Buts, Coupe du Monde 2014, Football — 30/06/2014 at 09:39

Notre sélection des dix plus beaux buts de l’histoire du Mondial

par

Du superbe but de Pelé en 1958 contre la Suède à celui de Maxi Rodriguez en 2006, voici notre sélection des plus beaux buts de l’histoire de la Coupe du Monde, que les fans n’oublieront jamais. Espérons que ce nouveau Mondial apporte quelques jolis buts à rajouter à cette liste.

 

10. Michael Owen - Angleterre vs. Argentine 1998

En marquant ce but sur une échapée fabuleuse face à l’Argentine lors du Mondial 1998, Michael Owen, alors âgé de dix-huit ans, fait immédiatement son entrée dans le club fermé des jeunes stars du football mondial. Bien que l’Angleterre ait fini par perdre le match, le but, durement encaissé par le gardien argentin Carlos Roa, reste, encore aujourd’hui, l’un des moments les plus marquants de la compétition.

 

 

9. Roberto Baggio - Italie vs. Tchécoslovaquie 1990

Lors du troisième match des poules de la Coupe du Monde 1990, Roberto Baggio marque un but légendaire, certainement le plus bel effort individuel de l’histoire du Mondial. En effet, après avoir traversé tout le terrain balle au pied, l’Italien marque le second but de la partie à la 78e minute de jeu.

 

 

8. Maxi Rodriguez  - Argentine vs. Mexique 2006

C’est en huitième de final de la Coupe du Monde 2006 que Maxi Rodriguez nous offre un geste de pure beauté lors d’un match très tendu opposant l’Argentine au Mexique. Réalisant un superbe contrôle aérien suivi d’une frappe sèche du gauche en pleine lucarne, le milieu offensif argentin écrase le Mexique à la 98e minute de jeu.

 

 

7. Pelé - Brésil vs. Suède 1958

1958, première Coupe du Monde remportée par le Brésil, mais également un des plus beaux buts de l’histoire de la compétition, marqué par une jeune étoile du football, Pelé, alors âgé de dix-sept ans. Après avoir amorti la balle dans la surface de réparation, le jeune Pelé s’offre une reprise de volée qui cloue littéralement le gardien suédois, Kalle Svensson.

 

 

6. Manuel Negrete – Mexique vs. Bulgarie 1986

Jouant devant son public lors de la Coupe du Monde 1986 au Mexique, Manuel Negrete marque un but aussi acrobatique qu’instinctif à la 34e minute de jeu, offrant ainsi la victoire à son équipe face à la Bulgarie.

 

 

5. Saeed Al-Owairan – Arabie Saoudite vs. Belgique 1994

Inconnu avant ce match, Saeed Al-Owairan devient littéralement le « Maradona Arabe » en inscrivant un but spectaculaire face à une équipe belge totalement désemparée.

 

 

4. Dennis Bergkamp - Hollande vs. Argentine 1998

Dans les dernières secondes du quart de finale de la Coupe du Monde 1998 opposant les Pays-Bas à l’Argentine, Franck De Boer lance Bergkamp en profondeur et celui-ci parvient à contrôler la balle dans un geste aussi précis qu’inespéré avant de crucifier le gardien hollandais en envoyant la balle au fond des filets d’un magnifique extérieur du pied droit.

 

 

3. Carlos Alberto - Brésil vs. Italie 1970

Dernier des quatre buts inscrits par les brésiliens lors de ce match historique face à l’Italie, le but d’Alberto reste dans les mémoires pour sa précision, la passe décisive de son équipier Pelé (véritable invitation pour frapper fort), et bien sur, son incroyable puissance au moment de toucher les filets.

 

 

2.  Esteban Cambiasso – Argentine vs. Serbie Monténégro 2006

Inscrit au terme d’une très belle action collective de l’Argentine qui n’échange pas moins de vingt-quatre passes, ce but d’Esteban Cambiasso est un véritable cas d’école qui reste aujourd’hui comme un des moments forts de la Coupe du Monde 2006.

 

 

1.  Maradona – Argentine vs. Angleterre 1986

Lors de cette Coupe du Monde au Mexique, Maradona inscrit ce que nous pensons être le plus beau but de l’histoire du Mondial en passant en revue le milieu et la défense anglaise, en crochetant le gardien anglais Peter Shilton avant de marquer du droit dans un angle difficile. Une véritable action de génie qui fera presque oublier l’incident de la « main de Dieu » quelques instants plus tôt.

 

 

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.