Nos Grosses Cotes Pour La Coupe Du Monde: Les Elephants de Côte d’Ivoire

par

Si le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne et la Belgique apparaissent comme les favoris de la Coupe du Monde 2014, certaines équipes pourraient également faire parler d’elles et créer la surprise en juillet. Nous pensons notamment aux Eléphants Ivoiriens qui nous promettent un beau spectacle et qui figurent parmi nos grosses cotes pour la Coupe du Monde.

drogba-toure-cotedivoire

La Côte d’Ivoire, leader du football africain

Occupant la 21e place sur 207 nations au classement de la FIFA du mois de mai, les éléphants de Côte d’Ivoire confirment leur place de leader du football africain, notamment devant l’Egypte (24e place), l’Algérie (25e place) et le Ghana (38e place). Parfois considéré comme vieillissant, l’effectif de la Côte d’Ivoire n’en est pas moins très expérimenté avec des joueurs comme Drogba, Kalou ou encore Gervinho qui rêvent de s’imposer enfin sur la scène internationale, eux qui sont tombés dans des groupes particulièrement difficiles en 2006 (Argentine et Pays-Bas) et en 2010 (Portugal et Brésil).

Portés par le milieu de terrain Yaya Touré qui réalise une saison dantesque avec Manchester City, les éléphants pourront compter sur son jeu de tête, sa qualité de récupération et sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant. Classé troisième buteur de Premier League derrière Suarez et Sturridge, Touré a marqué pas moins de 20 buts sur 34 matchs joués avec Manchester City cette saison. Dernier point en faveur de la Côte d’Ivoire, elle bénéficie d’un groupe très abordable composé de la Colombie, du Japon et de la Grèce.

 

Les enjeux des Ivoiriens

Jouissant d’une pléiade d’excellentes individualités, la Côte d’Ivoire devra cependant réussir à faire triompher le collectif si elle souhaite l’emporter le 13 juillet prochain. N’oublions pas que les éléphants ont bien failli rater leur ticket pour le Brésil face au Sénégal lors des barrages.

 

Le joueur à surveiller

Vous l’avez compris, c’est bien sur Yaya Touré que les yeux seront braqués lors du Mondial. Tout juste auréloé d’un second titre de champion d’Angleterre avec Manchester City, l’ancien joueur du FC Barcelone sait que son heure est venue. Si ses performances en club sont plus que satisfaisantes, il devra tout de même prouver son potentiel en équipe nationale cet été.

Retrouvez ici les 24 buts de Yaya Touré cette saison sous le maillot des Citizens:

 

La Grosse Cote

Serge Aurier, le latéral droit évoluant au TéFéCé reste sur deux excellentes saisons chez nos voisins Français. Il vient d’ailleurs d’etre nommé dans le 11 type de la Ligue 1 pour la saison 2013-2014. Solide et rugueux défensivement, son apport offensif est de plus en plus intéressant. Ce Mondial pourrait être l’occasion pour lui de devenir un pillier incontournable du football ivoirien dans les années à venir. Notre grosse cote de la Coupe du Monde pour nos amis ivoiriens.

 

Pariez sur le premier match de la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire – Japon, le 14 juin 2014

Le pronostic de Walter Baseggio: Plus de 2.5 buts (cote @2.4)

Le pronostic de Jan Ceulemans: Victoire 1-0 pour la Cote D Ivoire (cote @6.6)

 

Et vous, pensez-vous que la Côte d’Ivoire puisse jouer les trouble-fêtes cet été au Brésil? Laissez nous vos commentaires ci-dessous!

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.