Liga — 17/03/2015 at 12:06

Ligue des Champions : FC Barcelone – Manchester City

par

Après une première manche dominée de la tête et des épaules par le Barça qui s’est imposé sur le score de 1-2, Manchester City devra jeter toutes ses forces dans la bataille au Nou Camp. Les Catalans confirmeront-ils leur supériorité ? Manchester City sera en mesure d’inverser la vapeur et de se qualifier pour les quarts de finale ?

Manchester City v Barcelona - UEFA Champions League Round of 16

 

Le trident offensif du Barça au sommet de son art

Barcelone présente une moyenne de 2,6 buts inscrits par match sur ces trois derniers matchs de Ligue des Champions à domicile. La ligne d’attaque des Blaugrana n’a jamais été aussi impressionnante qu’avec l’association des trois pépites du football mondial Messi, Neymar et Suarez. Ils comptent à eux trois un total de 56 buts depuis le début de la saison et semblent résolus à poursuivre sur cette lancée.

En effet, le trio de superstars a inscrit 14 buts lors des cinq derniers matchs du FC Barcelone. Mercredi, les joueurs de Manchester City pourraient bien devenir les dernières victimes de ce fantastique trio d’attaque. Il serait donc intéressant de parier sur un nombre total de buts supérieur à 2,5 pour le Barça avec une cote de @2,45.

City a des arguments pour mettre le Barça en difficulté

Ainsi que l’ont démontré le match renversant entre le Real Madrid et Schalke 04 (3-4) et l‘incroyable qualification du PSG face à Chelsea (2-2), chaque équipe devra jouer au maximum de ses capacités pour passer au tour suivant de la compétition. Le résultat du match aller n’offre pas des gages de qualification certains. Le match de mercredi sera sans doute palpitant et, si l’on considère le style de chaque équipe et leurs forces et faiblesses, l’on peut dire que cette opposition peut encore basculer dans un sens comme dans l’autre.

Manchester City aura besoin d’un Yaya Touré à son niveau de la saison dernière et d’un Sergio Agüero avec la même réussite face aux Catalans que lorsqu’il évoluait en Liga. D’un point de vue tactique, pousser le FC Barcelone aux prolongations serait le plan de match le plus logique pour les Sky Blues s’ils veulent disputer les quarts de finale de la Ligue des champions, ce qui nous offrirait à nouveau un match au scénario haletant.  

 

City doit pousser le FC Barcelone aux prolongations

Les Citizens devront être en mesure de déverrouiller la défense des Blaugranas en démarrant le match sur les chapeaux de roue. La meilleure attaque de Premier League est certainement capable de marquer à deux reprises ; il s’agit là du minimum requis des hommes de Manuel Pellegrini pour rester dans la compétition. Un score exact de 1-2 forcerait le Barça à disputer les prolongations. Et ce n’est pas tout: si les deux équipes vont au-delà du temps réglementaire, goldenpalace.be vous remboursera votre mise à hauteur de 25 euros !   

032015 UEFA CL PROMO - Facebook FR

 

D’autres paris intelligents sur la Champions League

Voici quelques paris intéressants pour les autres matchs qui se joueront mardi et mercredi (17-18 mars):

Monaco – Arsenal : mardi 17 mars

Monaco possède la meilleure défense de Champions League cette saison.

Pariez sur un match nul, cote de @3,30.

 

Atlético Madrid – Bayer Leverkusen : mardi 17 mars

L’Atlético Madrid est capable d’inverser la vapeur.

Pariez sur une qualification de l’Atlético, cote de @1,95.

 

Borussia Dortmund – Juventus: mercredi 18 mars

À la maison, le Borussia devrait mettre la pression sur la Juve, mais les Italiens sont redoutables en contre-attaque.

Pariez sur « premier but inscrit par Juventus », cote de @2,28.

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.