Stratégie et Conseils — 26/12/2017 at 08:29

Les plus grosses surprises de 2017 en sport

par

Quelle année ! Alors que l’année est sur le point de s’achever, nous jetons un regard rétrospectif sur les 12 derniers mois et revenons sur certains des résultats sportifs les plus inattendus de 2017. Comme le dit la formule consacrée : rien n’est fini avant le coup de sifflet final !

Un Super Bowl pour le livre des records !

1.1

Mené 28-3, les New England Patriots ont renversé le cours de la partie avec un come-back exceptionnel lors du dernier quart pour revenir à hauteur avant la fin du temps réglementaire face aux Atlanta Falcons. Il s’agit du premier Super Bowl de l’histoire dont l’issue s’est décidé aux prolongations, après une course sur 2 yards, James White est venu boucler une action sur 75 yards des Patriots qui se sont alors imposer sur le score de 34-28. La légende de la NFL Tom Brady a remporté son quatrième titre de MVP et un cinquième titre du Super Bowl au terme d’une rencontre que plusieurs considèrent comme le plus beau come-back de l’histoire du Super Bowl !

Les Patriots rééditeront-ils l’exploit au Super Bowl 52 avec une cote de @3,20 ?

Barcelone surprend le PSG dans un classique de Champions League !

2

Barcelone est devenu la première équipe de l’histoire de la Champions League à remonter un déficit de 4-0 à l’issue de la première manche. Les ogres catalans étaient encore menés 5-3 en score cumulé au bout de 88 minutes avant d’entamer une remontée sensationnelle lors des sept dernières minutes. Alors que le match approchait de son terme, la superstar brésilienne Neymar a inscrit un doublé pour remettre les équipes à égalitéavant que Sergi Roberto, venu du banc, n’inscrivent son premier but de l’année pour parachever le come-back.

Le pari sur un sacre de Barcelone cette année en Champions League offre une belle cote de @7,50 !

Le roi de la terre battue est de retour !

3

Rafael Nadal a remporté Roland-Garros pour la 10ème fois et a ainsi remporté un 15ème titre du Grand Chelem, devenant ainsi le premier homme à remporter 10 fois un tournoi du Grand Chelem. La victoire est venu parachever une période de 12 mois pour l’Espagnol qui a connu une traversée du désert en raison de blessures. Il semblait écrit que son jeu très exigeant qui a entraîné des blessures persistantes allait le consumer. Toutefois, à 31 ans, il s’est même montré plus dominateur que les années précédentes à Roland Garros en balayant Stan Wawrinka en finale. S’agissait-il vraiment d’une surprise pour le roi de la Terre battue ?

Vous pouvez pariez sur un 11ème succès de Rafael Nadal aux Internationaux de France avec une cote de @2,05 l’année prochaine !

Gaitlin gâche la dernière de Bolt !

4

Le champion olympique et détenteur du record mondial Usain Bolt a terminé troisième du 100 m masculin en 3,95 secondes aux championnats du monde IAAF de Londres Le Champion olympique 2004 Justin Gaitlin des États-Unis s’est imposé en 9,92 secondes. L’échec en finale est la première défaite de Bolt dans un 100 m depuis sa défaite face à Gaitlin en 2013. Pour ce qui devait être la dernière course individuelle de la légende devant 56.000 personnes, le public s’est tu face à la surprise, puis a commencé à huer de manière unanime face à ce qui devait être la victoire d’adieu de Bolt.

Trinidad & Tobago met fin au rêves de Coupe du monde des États-Unis

5

Les États-Unis participent sans discontinuer à la Coupe du monde depuis 1990 et l’on s’attendait à ce qu’ils se qualifient pour le tournoi en Russie lors de l’affrontement face à Trinidad et Tobago. Ils avaient vaincu la formation visiteuse 2-0 à l’extérieur. Toutefois, rien ne s’est passé comme prévu. Les États-Unis semblaient incapables de perforer la défense adverse en dépit de l’enjeu important et même si leur milieu de terrain vedette, Christian Pulisic a réussi à réduire la marque 1-2 en 2ème mi-temps, l’équipe locale n’arrivait pas à se créer des occasions. Cette nuit restera comme l’une des plus désastreuse de l’histoire du football aux États-Unis.

Alors que l’évènement majeur approche, le pari sur un succès de la Belgique avec une cote de @13,00 semble attrayant …

Espérons que 2018 nous réserve des moments de sport du même acabit. Goldenpalace.be souhaite à tous nos joueurs le meilleur pour 2018 et espère que cette année sera fructueuse pour tous !

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.