Jupiler League — 28/07/2016 at 11:53

Les plus grosses affiches de la saison de JPL  2016-2017

par

Club Bruges VS. Anderlecht

Dimanche 23 octobre

belgaimage-57828397-full

Sans doute une des rencontres les plus attendues du football belge entre deux des clubs les plus titrés ! La situation géographique des deux villes, Bruges étant situé dans la région rurale de la Flandre occidentale et Anderlecht à l’Ouest de Bruxelles, a exacerbé cette rivalité entre les supporters.

Dans les années 80 et 90, l’hooliganisme proliférait à travers l’Europe avec des émeutes se produisant dans de nombreux stades. L’un des affrontements les plus mémorables entre les deux formations s’est dispute le 29 janvier 1984. Alors que le portier d’Anderlecht Jacky Munaron se tenait dans ses cages, un fumigène explosa juste à côté de lui. Heureusement, l’animosité entre les deux groups de supporters s’est considérablement estompée depuis lors, mais la rivalité entre les deux clubs n’a pas pour autant disparu.

Après 11 années de disette, le Club Bruges a conquis le titre de JPL la saion dernière en infligeant au passage à une raclée 4-0 à leur ennemi juré. Anderlecht sera sans doute avide de revanche lors de l’opposition entre les deux équipes le 21 octobre prochain!

Le pari sur des victoires du Club Bruges et d’Anderlecht ce week-end pour la première journée de la JPL offre une excellente cote de @3,53!

Standard Liège VS. Anderlecht

Dimanche 2 octobre

BELGIUM SOCCER JPL DAY 07 STANDARD VS LOKEREN

Tout le monde est partagé entre les Rouches du Standard et les  Mauves d’Anderlecht. Lorsque le programme de la saison est communiqué, la date de cette affiche est marqué dans des milliers d’agendas à travers le pays et même lorsque l’une des formations remporte le titre, la fête est légèrement gâchée si elle a perdu face à l’ennemi juré pendant la saison. Un succès dans ce classique  offre en quelque sorte un accès au panthéon du club. Bien plus qu’une opposition sportive, il s’agit de la rivalité entre deux villes et deux mentalités qui s’exprime lorsque les deux clubs les plus populaires de Belgique croisent le fer.

Le bilan des face-à-face révèle que le Standard tire son épingle du jeu et reste invaincu lors des 6 derniers affrontements (4V 2N).entre les deux équipes. La rencontre du 2 octobre entre les deux équipes donnera-t-elle lieu à un feu d’artifice ?

Pariez 10 € sur un succès du Standard Liège face à VC Westerlo ce week-end pour la première journée de la JPL et remportez plus de 77 € !

Genk V Sint-Truiden VV

Dimanche 23 octobre

3

Le Derby de Limburg oppose Genk au rival local le STVV. Il s’agit d’une rivalité relativement récente, car la fusion entre Waterschei Thor et KFC Winterslag pour former Genk n’est survenue qu’en 1988. Depuis sa création, Genk a eu plus de succès avec 3 titres et quelques campagnes honorables en Europe. Les canaris de leur côté, bien que n’ayant jamais remporté de titre,  ont dominé le frère ennemi la saison dernière, ce qui donne à leurs suporters le droit de se vanter auquel il aspire par dessus tout !  Seront-ils à nouveau vainqueurs en Octobre ?

Le pari sur les victoires à domicile du STVV et du KRC Genk ce week-end pour la première journée de la JPL s’intégrerait parfaitement dans un pari multiple avec une cote combinée de @4,28 !

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.