France, Golden Boys — 13/06/2014 at 03:54

Les jeunes étoiles du football à suivre : Paul Pogba

par

La Coupe du Monde est sans aucun doute l’évènement le plus important de la planète football et une participation réussie à cette compétition est souvent synonyme de tremplin pour de jeunes footballeurs talentueux. Gageons que cette nouvelle édition du Mondial consacre de nouveaux talents du football mondial, à commencer par le jeune Français de 21 ans, Paul Pogba, star montante de la Juventus de Turin.

Paul-Pogba

Paul Pogba a tout d’un grand

Transféré de Manchester United à la Juventus au cours de l’été 2012 dans un relatif anonymat, Paul Pogba a littéralement explosé sous le maillot des Bianconeri lors de la saison 2012-2013 et s’affirme de jour en jour comme un des plus grands espoirs de la Coupe du Monde de football 2014.

 

Titulaire incontestable de la Juve

Apres avoir grappillé du temps de jeu aux cotés des Pirlo, Marchisio ou autres Vidal lors de sa première saison en Serie A, Pogba est rapidement devenu un titulaire indiscutable sous les ordres d’Antonio Conte. Doté d’un fort impact physique et d’une réelle polyvalence technique, « Pogboom » est en effet capable de frapper de très loin mais aussi de ratisser de nombreux ballons dans l’entre-jeu.

 

Une première sélection attendue avec les Bleus

Ses performances remarquées lors des grands matchs (on pense notamment à son but face à Naples en novembre dernier) ont naturellement poussé Didier Deschamps à le convoquer pour sa première sélection le 22 mars 2013 lors du match face à la Géorgie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Lors de ce match, la France s’impose 3-1 et Pogba impressionne par sa maturité malgré son manque d’expérience international. C’est donc fort logiquement qu’il retrouve une place de titulaire dans l’entrejeu des bleus pour le match suivant contre l’Espagne. Sa prestation reste sur la lignée de la précédente, mais Pogba se fait expulser suite à deux cartons jaunes jugés sévères. A son retour de suspension, il confirme tous les espoirs placés en lui et reprend sa place au milieu, place qu’il semble avoir sécurisée à quelques semaines du premier match des bleus au Brésil face au Honduras le 15 juillet 2014.

 

Un « Golden Boy » prometteur

Placé dans le cœur du jeu aux cotés des parisiens Yohan Cabaye et Blaise Matuidi, Paul Pogba semble avoir pris une nouvelle dimension cette année et s’est imposé comme un leader naturel de l’effectif de Didier Deschamps. Régulièrement annoncé dans le viseur du Paris Saint Germain et du Real Madrid (on parle d’une offre de 60 millions d’euros en provenance de Paris), le jeune joueur qui a reçu le Golden Boy 2013 (distinction récompensant le jeune joueur le plus prometteur de l’année en Europe), semble avoir toutes les cartes en main pour emmener l’équipe de France le plus loin possible dans la compétition. Manchester où il cirait le banc il y a deux ans doit aujourd’hui se mordre les doigts d’avoir laissé filer sa pépite bleue…

Pariez sur le premier match de la France

France – Honduras, le 15 juin 2014

Le pronostic de Walter Baseggio: Victoire 3-1 pour la France (cote @14)

Le pronostic de Jan Ceulemans: Plus de 3.5 buts (cote @3.40)

 

 

Et vous, pensez-vous que Pogba ait le coffre pour emmener les Bleus loin dans la compétition ? Laissez votre avis dans les commentaires !

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.