Football, Premier League, The Big Game — 26/09/2014 at 10:48

The Big Game: Arsenal – Tottenham (samedi 27 septembre, 18h30)

par

C’est l’un des grands classiques de la Premier League : ce samedi, le Nord de Londres sera à nouveau le théâtre d’un combat épique entre les deux ennemis jurés, les Gunners et les Spurs dans une rencontre dont l’enjeu va au-delà de trois points. Peu importe l’état de forme des deux équipe, les noms des joueurs ou le terrain, cette rencontre atteint chaque année de nouveaux sommets en termes d’intensité et d’engagement.

Bet on Arsenal Tottenham 2

Un ascendant historique pour Arsenal

Sur les 44 rencontres entre les deux équipes depuis 1992 (début de la Premier League), les Spurs ne comptent que 8 victoires pour 18 défaites et 18 matchs nuls.

“Même si les Spurs possèdent des joueurs de talent et un jeune coach doué, Arsenal reste pour moi favori pour remporter ce derby à domicile, notamment au vu de l’enthousiasme du public après le début de saison prometteur des Gunners” – Walter Baseggio

Dans l’ère postmoderne (depuis 2006 – après la relocalisation d’Arsenal à l’Emirates Stadium), les nouveaux protégés de l’équipementier Puma, n’ont perdu qu’une seule fois face au Spurs (2-3) pour un score total cumulé de 27 à 12!

Pariez sur une victoire d’Arsenal avec une cote de @1.76

Les Spurs aux abois

Après un début de saison en fanfare avec 2 victoires en deux matchs, les Spurs se sont littéralement effondrés en Premier League. Les dernières sorties des Spurs ne sont guère reluisantes avec une cuisante défaite à domicile sur le score de 3-0 face à Liverpool suivie d’un match nul à Sunderland et d’une autre défaite à White Hart Lane le week-end dernier.

“Si Tottenham se retrouve mené 1-0, il leur sera très difficile de contenir les offensives des Gunners. Ils doivent défendre du mieux qu’ils peuvent au début du match.” – Walter Baseggio

On peut donc logiquement s’attendre à ce que Tottenham arrive à l’Emirates Stadium avec des intentions claires : bien défendre pour garder ses cages inviolées et procéder par contre-attaques ou par longs ballons dans le dos de la défense des Gunners pour marquer au moins un but.

Pariez sur un score de 0-1 avec une cote de @13.5

Bet on Arsenal Tottenham

Une pluie de buts en perspective ?

“En vérité, peu importe le nombre de buts marqués samedi, nous sommes d’ores et déjà surs d’assister à une belle rencontre. Les derbys et grands matchs de Premier League derbies produisent toujours un spectacle de qualité.” Walter Baseggio

Au bout des 5 premières journées de la saison, les hommes de Wenger ont déjà trouvé le chemin des filets à 10 reprises, soit une moyenne de 2 buts par match, tandis que l’équipe de Pochettino ne compte que 7 buts (1,4 buts par match).

Ceci dit, Arsenal – Tottenham est le match le plus prolifique en buts de l’histoire de la Premier League. Au total, 126 buts ont été inscrits lors de l’ensemble des derbys du Nord de Londres, soit une moyenne de 2,83 buts par match.

Pariez sur un total de plus de 3,5 buts marqués avec une cote de @2.80

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.