La Ligue des Champions est de retour! Tour d’horizon des groupes (1/2)

par

La Ligue des Champions fait son grand retour !  La plus prestigieuse des compétitions européennes démarre ce soir, mardi 16 septembre. Le Real Madrid va remettre son titre en jeu pour cette édition 2014-2015. À quelles surprises pouvons-nous nous attendre pour ce premier tour ? Tour d’horizon des groupes A à D.

Groupe A : le groupe le plus prévisible ?

Paul Pogba Juvent

Se qualifier devrait être une formalité pour l’Atlético Madrid et la Juventus. Les deux équipes affronteront l’Olympiakos et le Malmö. Les grecques et les suédois ne semblent pas assez armés pour concurrencer ou même causer des problèmes à deux des principaux favoris pour le titre.

Pariez sur les matchs du groupe A: 

Juventus – Malmo FF
Olympiakos – Atletico Madrid

Groupe B : Le FC Bâle n’est pas à sous-estimer !

FC Bâle

Dans le groupe B, Liverpool devrait parvenir à se qualifier sans encombre, malgré la présence du champion en titre, le Real Madrid. Basel et Ludogorets ont l’air un cran en dessous, du moins à première vue ; En effet l’année dernière, les joueurs de Bâle ont causé quelques problèmes à Chelsea. Même si cela paraît compliqué ils pourraient  bien être en mesure de créer le danger si le Real et Liverpool les prenaient de haut.

Pariez sur les matchs du groupe B: 

Real Madrid – FC Bale
Liverpool – Ludogorets Razgrad

Groupe C : un groupe très ouvert

UEFA CL : STANDARD DE LIEGE - FC ZENITH

Le groupe C est clairement le plus équilibré de tous. Le Benfica a enchainé les bonnes performances en Ligue Europa ces deux dernières saisons, mais le club a buté en Ligue des Champions. Le Zénith d’André Villas-Boas pourra compter sur l’attaquant brésilien Hulk et sur le meneur portugais Danny pour être décisif. Le favori du groupe reste toutefois Leverkusen, qui sous la houlette de son nouvel entraineur Roger Schmidt, a superbement débuté la saison. Contrairement à Monaco, qui en sus a perdu deux joueurs clefs : James Rodriguez et Falcao. Si ces derniers veulent aller plus loin, il va leur falloir redoubler d’efforts.

Pariez sur les matchs du groupe C: 

Benfica – Zenith 
AS Monaco – Bayer Leverkusen

Groupe D : il va falloir compter sur Dortmund

Borussia Dortmund SC Freiburg 3

Arsenal, qui a joué également un gros match ce weekend contre Manchester City en Barclays Premier League, est bien placé pour s’adjuger la première place du groupe D. Le Dortmund de Marco Reus, qui manqué la Coupe du Monde pour blessure, propose un jeu spectaculaire tout en contre-attaques qui leur permet de marquer et de créer de belles actions. L’équipe est tout à fait capable de se qualifier. Galatasaray a obtenu des résultats intéressants ces deux dernières saisons. Les choix tactiques du coach Cesare Prandelli sont toujours à craindre. Si Anderlecht effectue jusqu’à présent un beau début de saison, il leur reste néanmoins beaucoup de travail à accomplir.

Pariez sur les matchs du groupe D: 

Borussia Dortmund – Arsenal
Galatasaray – Anderlecht

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.