Tennis — 22/05/2019 at 12:10

Internationaux de France 2019 : toutes les informations utiles pour parier (26 mai – 9 juin)

par

123Roland Garros sera à nouveau le théâtre du deuxième grand chelem de l’année qui mettra en lice plusieurs joueurs aspirant au titre de roi de la terre battue. Lisez la suite pour découvrir notre guide et améliorer votre stratégie de pari

Bon à savoir

Terre battue

Les conditions, c.-à-d. les caractéristiques de la surface utilisée dans chaque tournoi, constituent un facteur notable à prendre en compte avant chaque pari. À Roland Garros, certains joueurs seront plus ou moins performants, car la balle est moins rapide sur la terre battue. Concernant la vitesse de la surface, les conditions aux Internationaux de France s’annoncent régulières avec une moyenne de 62,3 % des points de service remportés à Roland Garros au cours des trois dernières années.

Les forces en présence

Rafa Nadal (@1,5) reste sur un succès en trois sets face au numéro 1 mondial Novak Djolovic en finale des Masters de Rome dimanche dernier. Ce match à sens unique n’a fait que confirmer le statut de favori à la victoire finale à Roland Garros de Nadal. L’espagnol sera en quête de son troisième succès d’affilée et son 12ème en tout ; il n’a concédé qu’un set lors des tournois de 2017 et 2018. Le numéro un mondial Novak Djokovic (@3,05) abordera le tournoi en confiance, après un excellent début de saison 2019 marqué par son sacre à l’Open d’Australie, premier grand chelem de la saison.De son côté, Roger Federer (@18,50) disputera son premier Roland Garros depuis 2015, et aura à cœur de remporter ce qui pourrait être son 21ème titre du grand chelem à Paris.

La tenante du titre Simona Halep (@5.00) a démontré toute son aisance sur la terre battue et partira avec la faveur des pronostics, surtout après sa finale en 2017. Naomi Osaka (@12.00) a remporté son premier titre du grand chelem à l’US Open 2018 avant d’enchaîner avec le deuxième à l’Open d’Australie en janvier dernier, mais la star japonaise s’est montré peu à son avantage sur la terre battue. L’ancienne numéro 1 Serena Williams (@13.00) a déclaré forfait au tournoi de Rome en raison d’un problème chronique au genou, mais devrait être remise à temps pour tenter de remporter son 23ème titre du grand chelem.

Stratégies de pari

Paris en direct

Les paris en direct constituent l’un des moyens intéressants d’accroître ses gains sur Roland Garros. La clé est d’observer le comportement des joueurs pendant le match et voir s’ils évoluent au mieux de leurs aptitudes. L’idée est de parier sur le favori une fois que l’outsider a pris l’avantage, en supposant que les cotes iront fortement dans son sens.

Paris sur les jeux

Le pari sur l’issue d’un jeu consiste à prédire en temps réel qui remportera le point suivant pour remporter le jeu. Toutefois, la cote fluctue à chaque score, alors il convient de trouver l’équilibre entre cote élevée et pari peu risqué !

Par exemple, si Novak Djokovic est mené 15-40 dans un jeu face à un joueur mal classé, vous pouvez déceler le retour du Joker en raison de son excellent service. La cote pour son succès dans ce jeu aura alors augmentée et vous pouvez réaliser une belle plus-value.

Paris sur les sets

S’il est possible que les meilleurs joueurs laissent échapper un set de temps à autre, lorsqu’ils sont dans une bonne dynamique, il est rare qu’on assiste à des renversements de situation. Le plus sage serait donc d’attendre quelques jeux et déterminer quel joueur domine le set.

Par exemple, il n’est pas risqué de parier que Simona Halep s’adjugera le set si elle mène 5-3.

Alors que Roland Garros 2019 commence dimanche, utilisez la fonctionnalité de paris mobiles qui vous permettra d’accéder rapidement et facilement aux cotes élevées sur @goldenpalace.be !

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.