Tennis — 09/01/2019 at 12:21

Guide pour parier sur l’Open d’Australie 2019

par

du 14 au 27 janvier

1

La première levée de grand chelem de l’année 2019 approche à grand pas et mettra en lice les plus grands noms du circuit de tennis professionnel pour le premier titre majeur de l’année 2019. Lisez notre guide de pari et découvrez des stratégies pour optimiser vos retours.

Contexte

Le tournoi se disputera entre le 14 et le 27 janvier au Melbourne Park en Australie. Il s’agira de la 107ème édition de la compétition et la 51ème dans l’ère Open. Cette édition sera également la première à intégrer un tie-break dans le dernier set pour tous les formats de match. En clair, lorsque le score sera de 6-6 dans le dernier set, la victoire reviendra au premier joueur à atteindre 10 points et à mener de 2 points au moins. Pour la première fois dans le tableau masculin, une pause rafraîchissement de 10 minutes sera accordée après le troisième set.

Open d’Australie : tableau masculin

Les stars du tableau masculin devraient à nouveau tirer leur épingle du jeu cette année et tenter de continuer à marquer l’univers du tennis de leur empreinte. Le Maestro suisse Roger Federer (@5,25) aborde le tournoi en tant que tenant du titreà la faveur de son sixième sacre à l’open d’Australie l’année dernière. Malgré son élimination précoce en 2018, Novak Djokovic (@2,20), sextuple lauréat du tournoi, a terminé sa saison en trombe en remportant Wimbledon et l’US Open. La préparation de Rafael Nadal (@7,75) a été minée par une blessure ; il a subi une opération du pied il y a deux mois et a renoncé à participer au tournoi de Brisbane la semaine dernière. Le héros de l’ATP World Tour Finals Alexander Zverev (@9,25) est un jeune joueur à surveiller alors qu’il essaie de s’affirmer au plus haut niveau.

Open d’Australie : tableau féminin

La tenante du titre Caroline Wozniacki (@17,25) a remporté son premier titre en grand chelem à Melbourne, mais a été peu inspiré lors des trois grands chelems restants. Après deux échecs en finale à l’US Open et à Wimbledon, la septuple lauréate Serena Williams suscite des interrogations (@4,70). Après sa finale à Melbourne l’année dernière et son sacre à Roland Garros, Simona Halep (@10,75) devrait à nouveau réaliser un bon parcours cette année. La pépite japonaise de 21 ans Naomi Osaka (@9,25) a créé la sensation l’année dernière en disposant facilement de Serena Williams en finale de l’US Open pour remporter son premier titre majeur. Peut-elle remporter son deuxième grand chelem d’affilée ?

Conditions de jeu

Spécificités du tournoi

  • Cinq sets : L’Open d’Australie est le premier grand chelem de la saison de tennis 2019 et donne aux joueurs leurs premiers matchs en cinq sets de l’année. Comparé au format traditionnel en trois sets, le format au meilleur des cinq sets peut souvent avantager les joueurs favoris. L’une des formules de calcul de la probabilité d’un joueur de gagner un set est d’analyser le bilan des face-à-face avec l’adversaire, ajouter le nombre de sets remporté par chaque joueur face à l’autre et déterminer leur pourcentage de victoire.
  • Santé et état de forme : Le premier aspect à prendre en compte est l’état de santé et de forme global des joueurs concernés, certains n’étant pas à 100 % à l’approche de l’évènement. Si certains joueurs ont eu droit à des vacances prolongées après la saison 2018, d’autres auront besoin de plus de temps pour revenir à leur meilleur niveau. L’état de forme de Rafael Nadal, qui s’est retiré du Brisbane International la semaine dernière en raison d’une douleur à la cuisse, est sujette à caution.

Augmentez vos valeurs de pari et plus-value avec des paris en direct

Les paris en direct sur le tennis sont très prisés en raison des excellentes cotes offertes ici. Les joueurs sont en mesure de parier sur le gagnant du point suivant, du jeu, du set ou du match à un moment ou à un autre du match. Cette stratégie fonctionne bien lorsque l’un des favoris connait un début poussif ; le pari sur une victoire de joueurs tels que Djokovic ou Williams après avoir concédé le premier set est une stratégie que beaucoup devraient adopter cette année.

Voici quelques paramètres à prendre en compte lors des paris en direct :

Paris sur les jeux

Le pari sur l’issue d’un jeu consiste à prédire en temps réel qui remportera le point suivant pour remporter le jeu. Toutefois, la cote fluctue à chaque score, alors il convient de trouver l’équilibre entre cote élevée et pari peu risqué !

Par exemple, si Naomi Osaka est menée 15-40 dabs un jeu face à une joueuse mal classée, vous pouvez déceler le retour d’Osaka en raison de son excellent service. La cote pour son succès dans ce jeu aura alors augmenté et vous pouvez réaliser une belle plus-value.

Paris sur les sets

En tennis, même les meilleurs joueurs peuvent perdre un set de temps à autre. Toutefois, lorsque les favoris ont le vent en poupe, l’on assiste rarement à un retournement de situation. Le plus sage serait donc d’attendre quelques jeux et déterminer quel joueur domine le set. Vous pouvez alors placer un pari éclairé sur le joueur en question. Par exemple, il n’est pas risqué de parier que Roger Federer s’adjugera le set s’il mène 5-3.

Consultez goldenpalace.be pour tous vos paris sur l’Open d’Australie 2019 ! Utilisez votre appareil mobile pour accéder facilement aux cotes les plus récentes et profitez d’une variété d’options de pari en direct !

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.