Jupiler League — 28/03/2018 at 12:41

Guide pour parier sur les playoffs de JPL 2017-18

par

1

Le dernier week-end de mars en approche sera marqué par la deuxième phase de la Jupiler Pro League 2017-2018 : le début des playoffs !

Format

1. Playoff de championnat

Équipe Pts
1 Club Bruges 34
2 Anderlecht 28
3 Sporting Charleroi 26
4 La Gantoise 25
5 Genk 22
5 Standard Liège 22

Les playoffs de championnat (également appelés (PO1) mettent en lice les 6 meilleurs clubs de la saison régulière qui s’affrontent à deux reprises. Les billets pour la Champions League et le titre de champion sont en jeu ici.

Le nombre de points de la saison régulière étant divisé par 2 après la saison régulière de 30 matchs, c’est le Club Bruges qui tient la corde avec 34 points. Le tenant du titre Anderlecht devra sans soute battre son grand rival pour continuer à nourrir l’espoir de conserver sa couronne. Le vainqueur des playoffs de championnat soulève le trophée de champion et se qualifie pour la prochaine saison de Champions League. Le deuxième valide son billet pour les tours préliminaires de Champions League, tandis que le troisième a une chance de se qualifier pour l’Europa League.

Rencontres inaugurales

Vendredi 30 mars à 20h30

Standard Liège – Sporting Charleroi

C’est un début de championnat en fanfare avec le derby Wallon opposant les rivaux historiques du Standard Liège et du Sporting Charleroi. Les équipes se sont affrontées deux fois cette saison pour deux scores de parité. Assisterons-nous à un troisième nul d’affilée ?

Le pari ‘Résultat du match : Nuloffre une cote de @3,61 ici !

Dimanche 1er avril à 18 h

Anderlecht – La Gantoise

Un succès d’Anderlecht face à la Gantoise lors de son premier match permettrait aux Mauves de revenir à trois points seulement du leader et mettre la pression sur le Club bruges avant son premier match. L’excellent bilan à domicile face à La Gantoise (10 derniers matchs : 6 victoires, 3 nuls, 1 défaite) laisse entrevoir une autre soirée tranquille pour les Mauves au Constant Vanden Stock Stadium.

Remportez 88en pariant 10sur ‘Score final : 2-0’ ici !

Lundi 2 avril à 18h

Club Bruges – Racing Genk

Le Club Bruges ne voudra pas se louper pour son match inaugural et créer une dynamique favorable à la meute à sa poursuite. Avec une avance de six points, Bruges s’appuiera sur ses meilleurs joueurs Brandon Mechele et Ruud Vormer pour le guider vers un 15ème sacre.

Cote élevée pour Victoire de Bruges sans concéder de buts : Oui, avec une cote de @2,71 !

2. Playoff 2

Groupe A Groupe B
Équipe Pts Équipe Pts
1 FC Courtrai 0 1 KAS Eupen 0
2 SK Lierse 0 2 Beerschot Wilrijk 0
3 Oud-Heverlee Leuven 0 3 Lokeren 0
4 Royal Excel Mouscron 0 4 KV Ostende 0
5 Waasland-Beveren 0 5 RAFC 0
5 Zulte-Waregem 0 5 STVV 0

Le playoff d’europa League (également appelé PO2) comprend les équipes classées de la 7ème à la 15ème place avec trois équipes de la Belgian First Division B. Elles sont divisées en deux groupes de six équipes.  Les vainqueurs de chaque groupe s’affrontent lors d’un match simple qui désigne le vainqueur des playoff, le vainqueur affrontant le cinquième du PO 1 pour composter le dernier billet pour l’Europa League.

Quelques-unes des rencontres inaugurales

Samedi 31 mars à 18h

FC Courtrai vs Waasland-Beveren

Courtrai qui a manqué de peu la qualification pour les PO 1 sera optimiste quant à ses chances de valider son billet pour la prochaine édition de l’Europa League. Ils devraient s’imposer face à une formation de Waasland-Beveren qui n’a remporté que 3 matchs à l’extérieur cette saison.

Doublez votre mise avec ‘Résultat du match : FC Courtrai@2.05 ici !

Dimanche 1er avril à 18h

Zulte-Waregem vs Oud-Heverlee Leuven

L’irrégularité a couté à Zulte-Waregem une place en PO 1 avec 15 défaites sur l’ensemble de la saison régulière. Ils ont également enregistré le moins de « Nul » de l’ensemble du championnat avec seulement 4 scores de parité en 30 matchs. Zulte sera opposé à la formation de Division B Oud-Heverlee Leuven pour un match qui s’annonce serré.

Améliorez vos chances de gain avec ‘Score exact : 2-1, 3-1 ou 4-1’, cote de @3,97 ici !

Lundi 2 avril à 14h30

Royal Antwerp versus KV Ostende

Une autre rencontre alléchante mettra aux prises le RAFC au FC Ostende au Bosuilstadion. Un match serré et disputé en perspective. Les deux formations arriveront-elles à se départager à l’issue de la partie?

Le pari ‘Résultat du match : Nul’ entre ces deux formations offre une cote de @3,53 !

Suivez l’intégralité des playoffs de Jupiler Pro League sur @goldenpalace.be avec en prime les opportunités et valeurs de paris les plus attrayantes du marché !

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.