Stratégie et Conseils — 31/01/2018 at 12:01

Guide pour parier sur le Super Bowl LII

par

New England Patriots vs Philadelphia Eagles

0

Le Super Bowl LII (52), qui est sans doute la grand-messe du sport et des paris aux Etats-Unis se dispute ce dimanche 4 février. Le décor est planté pour une bataille monumentale entre le champion en titre, les New England Patriots et le petit poucet, les Philadelphia Eagles dans l’antre de l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis.

Historique

Les Patriots disputeront leur huitième Super Bowl de l’ère Bill Belichick/Tom Brady et tenteront de remporter leur sixième titre. Les Eagles disputeront le troisième Super Bowl de l’histoire de la franchise et auront à cœur de remporter leur premier championnat depuis 1960.

Parcours des finalistes

Nick Foles a réalisé l’une des plus belles performances en termes de passes en playoff des Eagles face aux Vikings dans le match de championnat NFC. Il a lancé trois touchdowns lors d’un succès probant 38-7 pour accéder au Super Bowl. De son côté, Tom Brady a fait abstraction d’une blessure au bras pour adresser une passe de touchdown de plus de 3 mètres à Danny Amendola à 2 mins 48 de la fin, ce qui a valu aux Patriots de s’imposer 24-20 face aux Jacksonville Jaguars dans l’AFC championship.

Forces en présence

Pour ce « Main event », les équipes semblent de niveau équivalent et présentent le même bilan en saison régulière – 13 V 3 D.

Patriots Stats du Super Bowl LII Eagles
389 Total des premiers essais 338
82/202 Conversions de troisième essais 92/230
8/13 Conversions de quatrième essais 17/26
1 889 Total de verges courues 2 115
4 619 Total de verges de passe 3 967
37/40 Buts dans le jeu 29/34
49 Touchdown 53

Actuellement, vous pouvez obtenir des cotes de @1,49 pour les Patriots et @2,70 pour les Eagles !

Bilan des face-à-face

C’est une opposition des deux têtes de série numéro un de conférence et un remake du Super Bowl XXXIX (39) qui s’est soldé par le succès des Patriots 24-21. Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte à 2015 et les Eagles étaient venus surprendre les Patriots à Foxborough sur le score de 35-28.

Candidat au titre de MVP

Tom Brady est invariablement dans le top cinq des quarterbacks depuis 2013. Ses taux de réussite, verges par tentative et taux d’interception de la saison 2017 sont similaires à plusieurs de ses performances en saison régulière de la dernière décennie. Le Quarterback des Patriots compte plus de récompenses Superbowl (4) que Nick Fowles compte de titularisations en Playoffs (3).

Quelques données sur le Super Bowl :

1.

1

Avec des audiences télé de près de 110 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 50 millions à travers le monde, le Super Bowl est l’un des plus grands spectacles sportifs de la planète.

2.

2

Seules quatre franchises de NFL ont remporté autant de matchs de playoffs que Tom Brady (Pittsburgh, 36; Green Bay, 34; Dallas, 34; San Francisco, 30). Brady compte 27 victoires en playoff, 15 apparitions en playoff et cinq titres de Super Bowl depuis sa désignation comme quarterback titulaire des New England Patriots en 2001.

3.

3

Le coût moyen d’un spot publicitaire télé dé 30 secondes pendant le Super Bowl varie entre 5 et 5,5 millions de Dollars. Les publicités à la mi-temps sont l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes regardent le Super Bowl, 58 % admettant le regarder pour le match et près de la moitié admettant regarder pour voir les spots publicitaires.

4.

4

Le défenseur des Eagles Chris Long et le running back LeGarette Blount sont en lice pour un exploit rare : remporter deux Super Bowls d’affilée avec deux équipes distinctes. S’ils sortent vainqueurs, ils intègreront la liste de cinq joueurs NFL ayant déjà accompli cette prouesse.

5.

5

Justin Timberlake assurera la prestation musicale de mi-temps, devenant le premier musicien avec 3 concerts de mi-temps. Sa plus célèbre prestation date de 2004 et a été marquée par « l’accident vestimentaire » de Janet Jackson », sans doute l’un des évènements les plus infamants de l’histoire des spectacles de mi-temps.

Soyez de la fête du Super Bowl LII avec les meilleures opportunités de sari sur @goldenpalace.be!

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.