Liga — 20/03/2015 at 19:28

EL CLASICO : FC BARCELONE – REAL MADRID (DIMANCHE 22 MARS – 22H)

par

Le match retour du Clasico se jouera ce dimanche 22 mars (21h) au Camp Nou. Le Réal de Madrid et le FC Barcelone s’affrontent pour ce qui s’annonce être le match le plus important de cette saison en Liga. Alors que Barcelone peut accroître son avance en tête du classement en cas de victoire, les Merengues pour leur part pourraient reprendre les rênes si la rencontre tournait en leur faveur.

FUSSBALL INTERNATIONAL PRIMERA DIVISION SAISON 2014 2015 9 Spieltag El Clasico Real Madrid FC Bar

Deux armadas offensives hors du commun

Barcelone et le Réal de Madrid comptent respectivement 78 et 77 buts en Liga pour le moment. En clair, chacune de ces équipes inscrit en moyenne 2,88 buts par match. Des chiffres tout simplement stratosphériques !

Chaque équipe aura à coeur de marquer au moins un but de plus que l’autre, ce qui lui garantira la première place du classement. À la lumière des statistiques offensives des deux équipes et eu égard à la présence sur le terrain de deux trios d’attaque intenables MSN et BBC, le pari sur un « total de buts supérieur à 3,5 » (cote @2,0) serait tout à fait sensé.

barcarealFR1

Diversifier vos pronostics sur les buts marqués

L’autre façon de capitaliser sur la dynamique offensive d’une rencontre consiste à couvrir le marché en pariant sur deux ou plusieurs options différentes en fonction du contexte de la rencontre. Outre le pari sur le total de buts cumulés, vous pouvez également prédire le nombre de buts inscrit par l’une des équipes : le pari sur un « total de buts supérieur à 2,5 pour le barça » offre une cote @2,40.

barcarealFR2

Vous pouvez également gagner gros en pariant sur la capacité d’un joueur précis à faire trembler les filets lors de cette rencontre. Gareth Bale, sous le feux des critiques depuis quelques semaines, a été élu homme du match pour le Réal Madrid le week-end dernier. Le Gallois prolongera-t-il son cycle vertueux ce dimanche ? Le « pari sur un doublé ou plus pour Bale » offre une cote @17. En d’autres termes, vous pourriez engranger 255 euros en pariant 15 euros sur cette éventualité !

barcarealFR3

 

WalterclasicoFRScore final exact de 3 – 2

Les lignes offensives des deux équipes sont sans aucun doute constituées des joueurs les plus talentueux au monde. Il est donc difficile de déterminer avec certitude laquelle de ces équipes est la plus efficace en termes de statistiques offensives.

Le son de cloche est bien différent en ce qui concerne les gardiens de but. Le gardien chilien des Blaugrana  Claudio Bravo a concédé 14 buts en 27 matchs de Liga, soit une moyenne de 0,53 but par match. Iker Casillas de son côté présente une moyenne de 1 but par match en 30 rencontres de Liga. Ces statistiques mènent à une conclusion irréfutable : le Barça peut compter sur un portier solide, alors que le Réal peut avoir plus de doutes. Ceci pourrait donner un avantage minime, mais déterminant aux Catalans et les mener vers une victoire 3-2. Le pari sur ce score offre une cote @16,50.

 

barcarealFR4

 

 

pariezsurlaliga

 

 

 

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.