Football — 25/04/2018 at 11:16

Coupe du monde de football 2018: Les 5 résultats les plus marquants de l’histoire

par

5

L’effervescence monte doucement à l’approche de la Coupe du monde en Russie cet été. Du 14 juin au 15 juillet, 32 équipes seront en lice pour le trophée le plus prestigieux dans la carrière d’un footballeur. Au fil des éditions, nous avons assisté à des surprises mémorables : des nations données perdantes qui relèvent l’impossible venant à bout de cadors du football.

Voici notre top 5 des résultats les plus marquants de l’histoire du tournoi :

5. Cameroun 1 – 0 Argentine

(1990 Phase de poules)

Le tenant du titre argentin a été surpris lors de son match inaugural par une équipe camerounaise rugueuse et parfois vicieuse lors du Mondial 1990 en Italie. La star de la précédente Coupe du monde 1986, Diego Maradona, a été muselée en ce jour à oublier pour le géant sud-américain. Le Cameroun comptait peu de vedette dans ses rangs, ce qui n’a pas empêché François Omam-Biyik de donner, d’un coup de tête rageur, une avance inattendue 1-0 à la formation africaine. Le plus étonnant, c’est que le Cameroun a terminé la partie à 9 après deux expulsions, mais a tout de même réussi à enregistrer sa victoire la plus prestigieuse en compétition internationale !

Messi mènera-t-il enfin sa sélection vers la gloire cet été ? Le pari ‘Vainqueurs : Argentine’ offre pour l’heure une cote de @10,00 !

4. Senegal 1 – France 0

(2002 Phase de poules)

La France était le tenant du titre et devait jouer les premiers rôles lors du tournoi 2002 en Corée et au Japon. Mais lors du tout premier match de championnat, sous la houlette de l’Homme du match El Hadj Diouf, le Sénégal a réalisé l’un des exploits majeurs de l’histoire du tournoi, en l’emportant 1-0 grâce à un but de Pape Bouba Diop. Les tenants du titre ont été éliminés en phase de poules sans inscrire le moindre but, tandis que le Sénégal s’est incliné en Quarts de finale face à la Turquie.

La France est donnée parmi les favoris de la compétition cet été en Russie. Excellente valeur de départ sur ‘Meilleur buteur : Antoine Griezmann’ avec @14,00 !

3. Pays-Bas 5 – 1 Espagne

(2014 Phase de poules)

L’un des favoris du tournoi, le tenant du titre espagnol était opposé à une formation des Pays-Bas sans génie pour son premier match. L’Espagne avait remporté l’édition précédente après une défaite inaugurale face à la Suisse et après son ouverture du score sur pénalty de Xabi Alonso, la Roja semblait bien partie pour défendre son titre. Toutefois, les Néerlandais avaient d’autres projets. Après l’égalisation de robin Van Persie sur un coup de tête, ce fut l’ouverture des vannes, lui et Robin Van Persie inscrivant chacun un doublé pour une victoire finale 5-1.

Avec des joueurs comme David Silva, Sergio Ramos et Andres Iñiesta dans leur rang, impossible d’écarter l’Espagne. Le pari double ‘Vainqueur  Espagne/Meilleur buteur Lionel Messi’  offre une cote intéressante de @45,00 !

2. Corée du Sud 2 – 1 Italie

(2002 Huitièmes de finale)

L’Italie était une place forte du football mondial en quête d’une autre qualification pour la Coupe du monde. La Corée du Sud était l’un des pays organisateur que personne n’attendait à ce stade de la compétition et encore moins plus loin. Le but de Christian Vieri à la 18ème minute laissait entrevoir un résultat favorable pour les Azzuri, mais Seoul Ki-hyeon va égaliser à la 88ème minute pour envoyer les deux équipes en prolongations. Ensuite, Francesco Totti écope d’un carton rouge et Ahn Jun-hwan qui avait manqué un pénalty à la quatrième minute inscrit le but de la victoire à la 117ème minute. La Corée du Sud va terminer quatrième du tournoi.

Pariez 10 € sur ‘équipe qui inscrira le moins de buts : Corée du Sud’ et remportez 105 € !

1. Allemagne 7 – Brésil 1

(2014 Demi-Finale)

Il s’agissait là de la plus lourde défaite du Brésil depuis 1920 et ce match a permis à Miroslav Klose de devenir le meilleur buteur de l’histoire du tournoi avec 16 réalisations. Le Brésil était privé de Neymar et de Thiago Silva, mais ce match s’annonçait tout de même serré. Mais au bout de 30 minutes, l’affaire était pliée. Les Allemands étaient déchainés après l’ouverture du score de Thomas Müller au bout de 11 minutes. Ensuite, entre la 23ème et la 29ème minute, l’Allemagne va inscrire quatre buts de plus et porter le score à 5-0 au bout d’une demi-heure. Personne dans le stade ou devant son téléviseur n’arrivait à croire ce qui était en train de se passer. Andre Schürrle entre ensuite à la 58ème minute et inscrit un doublé. Oscar marque à la 90ème minute pour sauver l’honneur du Brésil.

Il est fort possible que ces deux équipes se retrouvent en finale cette année! La cote pour une finale Allemagne – Brésil est étonnamment élevée avec @11,25 en ce moment !

Consultez @goldenpalace.be pour les dernières cotes et les marchés de pari disponibles sur l‘évènement sportif le plus attendu de l’année !

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.