Bundesliga, Ligue 1 et Jupiler League : tour d’horizon des outsiders pour le titre (2/2)

par

Après avoir fait le point sur les différents outsiders pour les championnats anglais, espagnol et italien, allons voir ce qui nous attend du côté des ligues allemande, française et belge avec les outsiders pour le titre. 

Bundesliga : Bayer Leverkusen

Leverkusens Stefan Kießling celebrates scoring the 4 0 during the Championsleague Play off match bet

Pour son premier match de la saison, le Bayer Leverkusen a inscrit le but le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga, à peine 7 secondes après le coup d’envoi. L’entraîneur Roger Schmidt ne pouvait rêver d’une meilleure entrée en matière, alors que ces joueurs devront affronter des équipes du calibre de la Borussia Dortmund et du Bayern Munich dans la course aux deux premières places du classement.

L’arrivée d’une escouade de nouveaux visages pousse à l’optimisme. Le Bayer Leverkusen a en effet bâti un belle ossature de jeunes talents, avec la signature l’an passé de Heung Min Son, celles de Josip Drmic & Tin Jedvaj cette saison et la récente explosion de Julain Brandt. Autre joueur à surveiller : Hakan Çalhanoğlu qui a terminé la saison passée avec 11 buts et 4 passes décisives avec l’équipe d’Hamburg. Désormais entouré par de bien meilleurs joueurs, il devrait pleinement s’épanouir cette année.

On peut s’attendre à voir le Bayer jouer un football enthousiaste et ambitieux, comme l’a même admis Schmidt, « L’équipe est très compétitive et possède d’énormes qualités ». Pas de doute, le Bayer Leverkusen est de retour dans la course au titre !

Pariez sur le Bayer Leverkusen si vous pensez qu’ils vont remporter la Bundesliga, cote@12.

Ligue 1 : Lille L.O.S.C

Sebastien Corchia

Au cours des 6 dernières saisons, le L.O.S.C a toujours réussi à se placer dans le top 5, excepté en 2012/2013. C’est l’une des équipes les plus régulières et les plus fiables de la Ligue 1 française. L’entraîneur René Girard a su mettre en place un effectif compact, bien organisé tactiquement et solide défensivement. Cette équipe de choc aura a cœur d’améliorer son rendement offensif et ses statistiques grâce à l’apport de joueurs de talent comme Divock Origi. L’international belge, prêté par Liverpool, est d’ors et déjà considéré comme le futur grand attaquant de l’équipe belge.

Il faut également garder à l’esprit que Lille est une équipe expérimentée, qui a régulièrement participé à la Ligue des Champions et qui fournit chaque année des joueurs de qualité aux plus grands clubs européens. Néanmoins pour la saison à venir, l’équipe n’apparaît pas en mesure de jouer efficacement sur les deux tableaux.

Il est fort à parier que les « Dogues » se concentreront d’avantage sur la Ligue 1 histoire de jouer à fond leur carte de challenger dans la course au titre.

Pariez sur Lille LOSC si vous pensez qu’ils vont remporter la Ligue 1 française, cote@21.

Jupiler Pro League : FC Bruges

BELGIUM SOCCER JPL DAY 5 KV MECHELEN VS CLUB BRUGGE

Malgré des débuts décevants, le FC Bruges reste l’un des favoris de la Jupiler League et sera en lice pour aller chercher un quatorzième sacre. L’équipe ressemble assez à celle de la saison dernière, le club n’a pas perdu beaucoup d’éléments et s’est renforcé techniquement avec l’arrivée de deux joueurs colombiens, Carlos Bacca et José Izquierdo.

De plus, Michel Preud’homme, le charismatique entraîneur, a tout l’air d’avoir une idée claire sur les options tactiques à mettre en place. Sur un autre plan, le Standard Liège est dans une situation inconfortable et doit faire face à des problèmes délicats. En effet, l’adversaire direct du FC Bruges a perdu l’essentiel de ses joueurs sans pour autant réussir son recrutement, une situation qui préoccupe les supporters, inquiets quant à l’avenir du club. Les dirigeants ont ainsi du se justifier officiellement et rendre des comptes quant à cette politique de transferts. La saison à venir annonce une très probable guerre de tranchées entre le champion en titre, Anderlecht, et le FC Bruges.

Après 10 années vierges, l’heure a peut être sonnée pour le FC Bruges de remporter un nouveau titre.

Pariez sur le FC Bruges si vous pensez qu’ils vont remporter le titre national, cote@5.20.   

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.