Football, Jupiler League, Liga, Ligue 1, Premier League — 31/12/2015 at 11:03

Bilan à la mi-saison de football : quels enseignements pouvons-nous tirer ?

par

Alors que la fin de l’année 2015 approche, la première moitié de la saison se termine. Il est temps de tirer certaines conclusions et certaines options de pari sur les grands championnats de football en 2016 sur goldenpalace.be !

Leicester City s Jamie Vardy celebrates opening goal 1 0 during the Barclays Premier League match be

Jupiler Pro League : KV Ostende, un candidat surprenant à la victoire en saison régulière

Qui aurait pu prédire que le KV Ostende, 10ème de la saison régulière l’année dernière, jouerait les premiers rôles en JPL cette année ? Les « Kustboys » ont même occupé la première place du classement à plusieurs reprises et étaient leaders après 15 journées avec 31 points au compteur. En outre, ils comptent dans leur rang le meilleur buteur Gohi Bi ZoroCyriac ; il faudra donc compter avec eux dans la course au titre.

Si la majorité des favoris comme La Gantoise, le Club Bruges et Anderlecht sont au rendez-vous, d’autres sont à la peine. Le Sporting Charleroi, par exemple, se débat dans le ventre mou du classement avec 8 victoires seulement. Si les Zèbres ne réagissent pas, la saison 2015-2016 pourrait devenir l’une des pires de leur histoire. 

Premier League : Leicester City, pourront-ils tenir la distance ?

C’est l’une des plus grosses surprises en Europe : Leicester City seulement 14ème de l’exercice précédent, est devenu une foudre de guerre capable prendre à défaut n’importe quelle défense ! Récemment, l’armée bleue a battu Chelsea et a tenu Manchester United en échec. Avec un jeu résolument porté vers l’offensive sous la houlette du redoutable Jamie Vardy, Leicester a déjà inscrit 17 buts en 19 rencontres. Ils semblent en mesure de poursuivre sur leur lancée et peuvent viser le top quatre de la Premier League et éventuellement un billet pour la Ligue des Champions l’année prochaine.

L’autre surprise de la Premier League est Chelsea qui a récemment limogé son manager José Mourinho. Chelsea vit manifestement l’un de ses pires débuts de saison et les Blues sont à des années-lumière de leur niveau de la saison dernière.

Pariez sur la Premier League maintenant ! 

La Liga : Barcelone, Atlético Madrid et Réal Madrid

En Liga, les saisons se suivent et se ressemblent à peu de différences près. Cette année encore, Barcelone, le Réal Madrid et l’Atlético Madrid dominent les débats, laissant très peu de chances aux autres d’accéder au top 3.

Cette bataille entre les 3 équipes n’en est pas moins intense, surtout en terme offensif. Ces 3 équipes ont déjà inscrit 100 buts à elles 3 ; le Real Madrid a récemment planté 10 buts en une seule rencontre face au Rayo Vallecano. Ces clubs devraient tenir la même cadence en 2016 Et, pour réaliser de jolies plus-values sur goldenpalace.be, il serait donc avisé de parier sur le « total de buts » chaque fois que ces équipes seront opposées à des adversaires de calibre inférieur !

Pariez sur la Liga maintenant !

Ligue 1 : Le PSG seul au monde 

Les coéquipiers d’Ibrahimovic dominant de la tête et des épaules la Ligue 1 française avec 16 victoires, 3 nuls et…0 défaite. Le club de la capitale est même parti à la trêve avec un bilan comptable record de 51 points. Il semble clairement que personne ne pourra priver le PSG d’un quatrième titre d’affilée.

Le reste du tableau fait émerger 2 noms inattendus dans le top 5 : Angers et Caen. Avec respectivement 8 et 9 victoires, ces formations peuvent offrir de belles options et se révèlent capables de tenir tête à n’importe quel cador de Ligue 1. Angers est parvenu à prendre 1 point face au PSG le 1er décembre dernier, tandis que Caen étrillait Bordeaux 1-4 en novembre dernier. Vous pouvez dénicher des paris à valeur élevée en pariant sur des équipes telles qu’Angers et Caen sur Goldenpalace.be !

Pariez sur la Ligue 1 maintenant !

pariezsurjupilerleague

Commentaires

comments

Les commentaires sont fermés.